Authentiques et élégantes, les créations de la Gazelle Marrakchia racontent l’histoire d’amour entre le Maroc et...

Mon amour pour le Maroc
Même si je suis française, mon cœur bat pour un autre pays : le Maroc. Mon premier voyage à Marrakech remonte à mon adolescence, mais ce n’est que des années plus tard que je suis tombée amoureuse de cette ville.
Il y a des lieux qui, dès le premier instant, font ressentir que l’on est enfin chez soi.
Marrakech est ma bulle de sérénité, mon cocon, où je me sens apaisée, alignée et vivante. Une ville qui ne s’arrête jamais et pourtant qui me ressource, où chaque rue raconte une histoire imprégnée de couleurs et de traditions.
L’architecture marocaine me séduit particulièrement et me transporte. Des riads ornés de zelliges aux arches majestueuses, chaque détail est un témoignage de l’histoire et du patrimoine riche de ce pays. Elle est pour moi une source d’inspiration qui nourrit ma créativité.
Ce pays est également extrêmement contrasté. Des montagnes verdoyantes aux déserts arides, en passant par des palmeraies luxuriantes, chaque région invite à l’évasion et au dépaysement. Cette diversité naturelle ne cesse de m'émerveiller à chaque voyage.
Enfin, impossible de parler du Royaume chérifien sans mentionner sa cuisine réputée à travers le monde, les épices qui parfument l’air, les plats qui réconfortent et éveillent les sens…J’y retrouve à chaque repas le goût de ce j’aime le plus.
Le Maroc a volé une partie de mon cœur, et cet amour ne s’est jamais essoufflé depuis toutes ces années. Je porte ce pays en moi, à chaque instant et pour toujours.
Leave a comment