Authentiques et élégantes, les créations de la Gazelle Marrakchia racontent l’histoire d’amour entre le Maroc et...

La Naissance de Mon Premier Cabas : Un Coup de Foudre à Marrakech
En août 2021, au cours d’une promenade dans les ruelles ombragées de la médina de Marrakech, une petite boutique attira mon attention. À l’intérieur, se trouvait une multitude de trousses confectionnées avec des tissus marocains traditionnels. Mon regard se posa sur l’une d’entre elles et j’eus immédiatement un coup de cœur pour le tissu bleu qui m’évoqua les jardins Majorelle. C’est alors qu’une idée me traversa l’esprit : pourquoi ne pas transformer ce tissu en un sac cabas unique, pratique et élégant ?
Avec l’artisan local, j’ai créé un sac sur mesure et fonctionnel, parfaitement adapté à mon quotidien. Une fois rentrée en France, ce sac cabas se révéla rapidement un accessoire indispensable pour mon travail.
Mon cabas suscita rapidement l’attention de ceux qui m’entouraient. Amis, collègues, voire les personnes que je croisais dans la rue me demandaient où j’avais trouvé ce joli cabas ! Face à cet engouement, lors de mes voyages à Marrakech, je faisais fabriquer de nouveaux cabas avec différents tissus pour mes proches.
Cependant, l’histoire a pris un tournant inattendu. Alors que le tourisme à Marrakech était encore un peu en berne après la crise du Covid et la fermeture des frontières marocaines, dans une tentative d'aider l'artisan en ces temps difficiles, j'ai involontairement encouragé la production d’imitations de moindre qualité de mon sac fétiche.
Lorsque j’ai décidé de créer La Gazelle Marrakchia, il m’est apparu évident que je devais proposer ce sac cabas, ma première création et source d’inspiration pour ma marque qui a été le point de départ de cette magnifique aventure franco-marocaine.
Leave a comment